Camping Cavalière Blog A quoi la ville d’Agde doit-elle sa popularité chez les estivants ?

A quoi la ville d’Agde doit-elle sa popularité chez les estivants ?



Agde est située dans le département de l’Hérault, au sud de la France, dans la région Occitanie. Cette ville aux attraits touristiques, reçoit des milliers de vacanciers venant admirer son merveilleux paysage et profiter de ses nombreuses attractions. Pour vos prochaines vacances, un séjour dans un camping Agde est un bon point de départ pour partir à la découverte de cette charmante destination.

Location de camping à Agde

Si vous cherchez une location bien placée pour vos vacances à la découverte de la ville d’Agde et de ses impressionnants sites, le camping Robinson est un des établissements phares de la région. Un accueil chaleureux vous est réservé au sein de son domaine avec piscine, pour un séjour agréable sur un emplacement (pour tente, caravane ou camping-car) ou en locatif bien équipé dans un confort 3 étoiles. Faites la réservation d’un mobil-home spacieux, moderne et doté de terrasse individuelle, ombragé, ou de cabanes lodge 4 saisons, qui vous feront bénéficier d’un dépaysement complet entre confort et séjour en pleine nature.

La station balnéaire du cap d’Agde

Il est impossible de parler de la ville d’Agde sans mentionner sa célèbre station balnéaire du Cap d’Agde. Elle a été construite depuis la fin des années 1960, au pied d’un ancien volcan et est basée autour d’un grand port de plaisance et donnant facilement accès à ses grandes plages de sable fin.

Il est agréable de visiter le quartier du port de plaisance, durant une promenade. Plusieurs attractions y sont intéressantes, comme l’aquarium, aqualand, le parcours de golf ou encore le musée de l’Éphèbe. Ce dernier expose plusieurs objets trouvés dans la mer à la fois des périodes médiévales et anciens Grecs et Romains, en plus de très impressionnantes statues antiques en bronze.

Les plages offrent un large éventail d’options, avec certaines disposant de toutes les facilités possibles et d’autres plus sauvages. Les longues plages comme Richelieu, Roquille et Rochelongue, sont les lieux qui reçoivent plus de visiteurs, mais il est aussi intéressant de faire le détour sur des plus petits tel que La Grande Conque, une petite plage de sable aux couleurs grises et noires, créée à partir de roches volcaniques dans un cadre très pittoresque.

Sur les côtes, il est possible de percevoir le fort de Brescou, construit sur un volcan submergé et utilisé comme prison jusqu’au 19e siècle.

La cité d’Agde

La cité d’Agde représente la partie la plus ancienne de la ville. En passant par ses ruelles étroites, vous découvrirez maisons et hôtels particuliers des 16e et 17e siècles, avec leur architecture façonnée dans la pierre volcanique. Sur des anciens vestiges grecs encore visibles en bas de la Promenade, sont érigés les remparts aux 12e et 13e siècles. Il est encore possible d’observer à mi-hauteur, d’anciens écussons à 4 vagues, datant des guerres de religion.

Le Canal du Midi

Le Canal du Midi est sans aucun doute, le canal le plus célèbre de France. Inscrit Monument Historique en 1997, il traverse Agde de l’ouest en est depuis le pont Saint-Joseph. On découvre pendant une petite croisière fluviale, de magnifiques paysages composés des petits villages qui bordent les rives, des écluses, des châteaux, des vignobles, etc.