Camping Cavalière Blog Qu’offre à contempler Argelès ?

Qu’offre à contempler Argelès ?



Argelès-sur-Mer est une charmante ville du département des Pyrénées-Orientales, située dans le sud de la France. D’une superficie de moins de 60 km², elle vous accueille en Occitanie pour des vacances intenses et riches en émotions. C’est la destination idéale pour des vacances réussies au bord de la mer. Avec ses nombreux atouts, elle saura vous charmer. Paysages uniques, sites pittoresques, campings de luxe, tout y est pour vous offrir le plus grand des plaisirs. Découvrez donc à travers cet article tout ce que vous pouvez contempler dans la ville.

Argelès, un paysage unique à découvrir

Abritant plus de 10 000 habitants, la ville d’Argelès (ou Argelès-sur-Mer) vous propose de découvrir ses charmes. Pour cela, n’hésitez pas à poser vos valises pour un séjour au  camping Ciela Village les Marsouins à ArgelesCet établissement 4 étoiles vous propose divers offres d’hébergement (mobil-homes, chalets, emplacements…). Ce village de vacances pourrait être le lieu de départ idéal pour contempler les paysages uniques de la ville. Logée à une altitude moyenne de 500 mètres, Argelès vous offre une vue spectaculaire sur les rivages lointains. De par sa proximité avec la côte, elle vous permet d’admirer le bleu azur de la mer. En réalité la beauté des plages de cette station balnéaire fait d’elle une destination de plus en plus prisée. Vous serez ravi par l’accueil des Argelésiens dont la convivialité et la courtoisie n’ont d’égal que l’amour qu’ils vouent à leur terre.

Argelès, une ville au fort patrimoine touristique

En séjournant au camping Ciela Village les Marsouins à Argelès, vous aurez facilement accès à plusieurs sites d’intérêt. Découvrez la liste des incontournables à voir dans la ville et alentours.

  • Le musée « Casa de les Albères » : situé au centre de la ville, il vous propose d’en apprendre plus sur la culture de la région. Il est ouvert toute l’année et vous offre une visite riche en couleurs en vous invitant pour un voyage entre récits et reliques. C’est également le lieu idéal pour en savoir plus sur le massif de l’Aberra.
  • La tour de la Massane : érigée au XIXe siècle, soit il y en a environ 200 ans, la tour symbolise la ville et semble veiller sur elle jour et nuit.
  • Les dolmens : il s’agit de sites préhistoriques sur lesquels les premiers occupants de la ville auraient vécu. La ville d’Argelès en compte deux. Avec des ossements et des objets hors du commun, les dolmens vous renseignent sur l’histoire de la ville.
  • La Réserve naturelle nationale de la Massane. Encore appelé forêt des Couloumates, ce domaine s’étend sur plus de 300 hectares. Il vous propose de découvrir un paysage et un écosystème surprenant à une altitude de 800 mètres environ.
  • Le parc de Valmy : c’est le lieu idéal pour se donner un panorama sur la ville et ses bâtisses.

Une réservation au camping Ciela Village les Marsouins à Argeles vous offre l’occasion de faire tant de découvertes.